Bonjour,

Je m´appelle Annika Hardt, j´ai dix-huit ans et je suis d´une petite ville allemande près de Francfort. Cette année scolaire, je vais faire un service civique à Saint-Dominique comme volontaire grâce à l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) qui organise les volontariats pour les jeunes gens de la France et d’Allemagne pour améliorer l’échange culturel et social.

Moi, je suis très contente d´être à Saint-Dominique parce que les élèves et les professeurs sont très sympathiques et ouverts. Je suis très motivée pour aider à animer le projet international de l’école et faire des projets intéressants comme par exemple, faire découvrir l’Allemagne avec ses habitudes et ses particularités. J’espère que je peux aider les élèves à aimer la langue allemande et à s’intéresser à leur pays voisin.

Je suis également curieuse de voir la période de Noël en France et de montrer comment les Allemands fêtent ça, ce que l’on mange, quelles chansons on écoute et de comparer les traditions différentes.

Personnellement, je voudrais bien améliorer mon français et également  faire des expériences intéressantes en France que je ne connais pas d’Allemagne.

Jusqu’à maintenant, j´ai déjà eu la possibilité de faire connaissance avec beaucoup de personnes très sympathiques et prêtes à m’aider qui me souhaitent la bienvenue et m’aident à découvrir la vie scolaire à Saint-Dominique.

Je sais que cela va être une année scolaire très intéressante et instructive et j’espère que nous allons nous amuser ensemble. Quand il y a quelques questions sur la langue allemande ou l’Allemagne en général, n’hésitez pas à me demander quand vous me voyez, je suis heureuse de discuter avec vous et de faire votre connaissance.

Annika